A Espain, les travaux sont sans fin

Nous sommes intervenus lors du dernier conseil communal à la demande de riverains du Marais d’Espain à Bléharies.Ils se sentent totalement délaissés dans un quartier devenu un véritable chancre.

Le collège nous répondra que les travaux tardent et qu’il n’en est pas responsable. Le respect des délais et du voisinage, l’entretien des voiries sont autant d’éléments pour lesquels le collège doit intervenir (Des astreintes existent pour le retard du chantier mais ces dernières ne sont pas réclamées par le collège alors que cela s'élève à plusieurs dizaines de milliers d'euros).

Nous avons, pour notre part, effectué des propositions afin d’améliorer la situation : Exiger l’entretien du chantier et notamment l’entretien des haies. Brosser les voiries aux alentours du projet. Elles sont complètement couvertes de gravillons. Débroussailler les alentours au niveau du domaine public Et surtout nettoyer les abords non entretenus du Tartuf, propriété communale. Les mauvaises herbes jonchent le trottoir. Le bâtiment est encore ouvert à l’étage, il n’est même pas protégé des intempéries

Nous avons également demandé au collège quand sera réouvert le chemin de halage le long de l’Escaut. Bonne nouvelle, les cyclistes et les piétons pourront l’emprunter rapidement en toute sécurité. Nous espérons que le collège mettra tout en œuvre afin d’améliorer la situation de ce quartier dans les prochaines semaines et entretiendra correctement le patrimoine communal …

Retrouvez les échanges dans leur intégralité via le lien du conseil communal : https://m.youtube.com/watch?v=-PeWA-a6MWM (à partir de 1h31min58’)