La majorité se contente d'UN distributeur de billets et vote CONTRE notre proposition
Au conseil communal du 12 Avril 2023, à notre question sur la fermeture de l’agence ING à Bléharies et la perte de deux appareils à billets, le bourgmestre nous répondra ne pas envisager d’autres perspectives. Des contacts seront pris avec Bpost afin d’alimenter davantage le seul appareil dont dispose encore l’entité.
Nous avons décidé d’introduire un point supplémentaire au conseil communal du 24 Avril 2023 en demandant au collège de prendre des contacts avec Batopin et de tout mettre en œuvre afin que les Brunehautois puissent conserver un service correct. L’installation de ces appareils serait intéressante dans le nord de l’entité : Hollain ou Wez sont des axes majeurs.
La situation est préjudiciable pour nos commerçants, nos concitoyens en général et plus particulièrement les plus vulnérables (personnes à mobilité réduite, personnes âgées ou sans voiture…).
La majorité a voté contre cette proposition.
Le bourgmestre dira que le nécessaire a été fait. FAUX ! Après vérification, nous avons pu constater que le collège n’a fait que réagir à nos interventions.Trop dérangeantes pour lui, il prend des contacts (avec Bpost) juste après envoi de nos demandes écrites et avant le conseil communal.
Aucun contact n’a été pris avec Batopin afin de permettre une éventuelle installation de nouveaux appareils pour conserver une offre correcte en la matière sur notre territoire.
Le manque d’actions et de volonté du collège face à cette problématique pose question quand on voit que de nombreuses communes s’activent au maintien de ce service sur leur territoire en prenant les contacts nécessaires : Rumes, Antoing, Blaton, Silly …
Pour réponse, la majorité invoque un coût financier qui pourtant ne lui incombe pas ou le fait que cela relève du privé. Ce n’est pas nous, c’est eux !
Nous déplorons la politique menée par le collège en la matière. Où est l’intérêt général pour notre population ? A terme, nous risquons de ne plus rentrer dans les conditions quant à une possible installation. Maintenir de telles positions en croyant avoir raison se fait au détriment de nos citoyens. C’est inconcevable et cela ne répond pas à notre investissement politique. Chacun jugera !
Nous avons pour notre part pris plusieurs contacts et notamment avec Batopin afin de connaitre leurs intentions pour Brunehaut et afin de savoir si des possibilités pouvaient exister…
Nous ne manquerons pas de suivre ce dossier très attentivement …
Vous trouverez ci-dessous une vidéo reprenant des extraits des différents échanges.
Si vous souhaitez voir l'intégralité de ceux-ci, voici les différents liens :
https://www.youtube.com/watch?v=Y6p4GWBDwws à 32min35’ CC du 12 Avril
https://www.youtube.com/watch?v=gmXCrtnpoEg&t=1s à 1h50min25 CC du 24 Avril