Que deviennent les sentiers à Brunehaut ?

Les sentiers font partie du patrimoine communal !Ils contribuent, notamment, à favoriser la mobilité douce. Nous voyons fleurir des panneaux d’enquête publique concernant la suppression ou la déviation de ceux-ci. Quel est le projet global mené par le collège en matière de mobilité douce ?

Effectivement, ce dernier n'est plus crédible. Il prend la décision de création d'autoroutes à vélos en site propre à coups de millions d’euros et d'expropriations alors qu'il décide de supprimer, dévier et n'entretient plus des sentiers existants qui appartiennent souvent au domaine public.

D'autres communes les répertorient et les réhabilitent . Il faut juste réfléchir à maintenir les sentiers existants, les rajeunir, les entretenir afin de créer un réseau global et cohérent.Nous ne sommes pas convaincus par le côté utile, réfléchi et pragmatique des opérations de suppressions partielles, totales et déviations. Les défenseurs des sentiers parlent de la suppression d'une centaine de sentiers en une quinzaine d'années à peine.

Nous demandons un moratoire quant à la suppression ou déviation de ces sentiers pour le reste de la législature!

𝐋𝐞 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐄𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐁𝐫𝐮𝐧𝐞𝐡𝐚𝐮𝐭 𝐬'𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞, 𝐬'𝐢𝐥 𝐫𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐦𝐚𝐣𝐨𝐫𝐢𝐭𝐞́, 𝐞𝐧 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬, 𝐚̀ 𝐞́𝐭𝐚𝐛𝐥𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐚𝐮 𝐜𝐨𝐡𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐨𝐮𝐜𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐯𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞.

Vous souhaitez retrouver un sentier, savoir ce qu'il est devenu,...Consultez la cartographie des sentiers brunehautois établie par la province du Hainaut https://carto.hainaut.be/brunehaut/

Source photo : Quit Photography Nature