Des stages à prix raisonnables, accessibles pour tous les enfants brunehautois

La commune, en collaboration avec différents partenaires, organise des stages pour enfants durant les vacances scolaires La majorité de ces derniers sont proposés à des tarifs non négligeables ! Effectivement, 120 € la semaine de stage quelle que soit l'activité proposée, sans : dégrèvement pour famille nombreuse aucune participation communale dans le coût.Si on prend une famille de 3 enfants, on parle de 360 € la semaine Cela pose question.

Pour le collège, la plaine de jeux propose des prix plus abordables. Chacun peut ainsi trouver ce qui lui convient. Le CPAS peut également intervenir.Ces propositions créent plutôt des inégalités sociales qui ne permettent pas à tous les petits Brunehautois de bénéficier de ces services organisés par une institution publique.Nous étions déjà septiques sur la notion de sport pour tous mais nous voilà convaincus que le "pour tous", la cohésion sociale, l'abordable ne font plus partis du vocabulaire du collège communal qui se dit pourtant socialiste.

Nous demandons : une remise en question concernant l'organisation des stages ; une réévaluation de la politique de prise en charge des coûts en une juste répartition entre la commune et le citoyen.Retrouvez notre intervention au conseil communal ci-dessous.

Sources : conseil communal du 30/05 : https://www.youtube.com/watch?v=la0k4h4jY3A&t=324s (à partir de 1h03min16'), plaquette des activités de la maison de jeunes d'Antoing et plateforme des activités de la ville de Tournai